Vers 14H00 GMT, l'indice Dow Jones progressait de 0,11 %, le Nasdaq, à forte coloration technologique, avançait de 0,91 %, et l'indice élargi S&P 500 gagnait 0,44 %.

Steve Sosnick, d'Interactive Brokers, a commenté ce revirement en déclarant : « C'est incroyable comme l'humeur peut changer ».

En effet, la veille, la chute de Meta avait mis un frein à la progression de Wall Street, l'entreprise ayant été sanctionnée pour un bénéfice décevant et des perspectives d'investissements massifs dans l'IA. Mais les bons résultats d'Amazon, dont l'action s'est envolée de plus de 11 %, ont largement contribué à restaurer la confiance. Patrick O'Hare de Briefing.com note un « certain soulagement », car les performances financières des « Sept Magnifiques » sont désormais majoritairement connues et « ont clairement montré qu'il y avait encore de la croissance à venir ».

Steve Sosnick rappelle que « le marché est hypersensible à tout ce qui touche aux résultats de l’IA, car une grande partie du mouvement haussier (à Wall Street) repose sur les promesses de l’intelligence artificielle ». La séance a également été marquée par l'absence de l'indice d'inflation PCE, en raison de la paralysie budgétaire, ce qui, selon M. Sosnick, conforte la prudence de la Fed quant à de futures baisses de taux.