Selon Bastien Drut de CPR Asset Management, malgré ces divisions, la Fed devrait poursuivre dans le sens de l'assouplissement monétaire. Toutefois, des responsables de la Fed ont également mis en garde contre une baisse excessive des taux. L'incertitude est renforcée par un facteur conjoncturel : la paralysie budgétaire aux États-Unis a empêché la publication de l'indice d'inflation PCE, la jauge préférée de la banque centrale pour mesurer l'évolution des prix. Cette absence de données cruciales rend la situation difficile à évaluer pour les décideurs. Steve Sosnick, d'Interactive Brokers, y voit une justification de la prudence du président de la Fed, Jerome Powell, qui déclarait mercredi que « de prochaines baisses de taux ne sont pas une évidence » en l'absence d'une vision claire de la santé de l'économie américaine. Dans ce contexte, les marchés hésitent sur la marche à suivre, oscillant entre l'anticipation d'une pause monétaire et celle d'une nouvelle baisse de taux dès le mois de décembre, ce qui maintient le dollar américain dans une fourchette étroite.
Incertitude sur la politique de la Fed face à des signaux contradictoires
La Réserve fédérale américaine (Fed) fait face à des divisions internes et à un manque de données économiques clés, créant une incertitude sur les marchés quant à la trajectoire future de ses taux directeurs. Mercredi 29 octobre, la Fed a procédé à une nouvelle baisse de ses taux directeurs, une décision qui était largement attendue. Cependant, des divergences marquées apparaissent parmi ses membres, ce qui complique la lecture de sa politique future.



Articles
5Économie
Voir plus
Voir en PDF le bulletin du 3 novembre 2025

Atteint, l’objectif fixé par Sandrine Simon l’a grandement été puisque la levée de fonds lancée sur Ulule s’est soldée par 109 % de réussite. Un résultat qui permet à la porteuse de projet de se lancer sans attendre : « La semaine prochaine, j’immatricule la société et c’est parti », s’enthousiasme la future dirigeante. TiMaNo va donc voir le […]

L’aventure américaine débute pour Aura Aero. L’avionneur toulousain a inauguré fin octobre son premier site de production en Floride. Situé au sein du parc de recherche de l’université aéronautique d’Embry-Riddle, il abritera également le siège social américain de l’entreprise. « L’État de Floride, Space Florida et l’université aéronautique Embry-Riddle ont toujours cru en nous et nous […]

Le 30 octobre dernier, dans un communiqué signé conjointement, les caves coopératives Bestheim et Wolfberger annonçaient mettre fin à leur projet de fusion initié en 2023. Les deux présidents, Pierre-Olivier Baffrey pour Bestheim, et Jean-Philippe Haag pour Wolfberger, ont accepté de revenir sur cette difficile décision. Qu’est-ce qui a motivé ce projet de fusion ? Jean-Philippe […] Cet article Bestheim-Wolfberger : « nous construisions une machine de guerre » est apparu en premier sur Terre de Vins.





