Bien que le groupe vise une croissance de son excédent brut d’exploitation (Ebitda) respectable, entre 8 et 12 % par an, les prévisions pour l'année 2026 se situent en dessous du consensus des analystes, ce qui a immédiatement refroidi le marché. De plus, le groupe a dû avertir sur l'impact d'un nouveau plafonnement des commissions en Italie, un de ses marchés clés. Cette mesure réglementaire devrait avoir un impact négatif de 60 millions d'euros sur son Ebitda au second semestre. La combinaison de prévisions de moyen terme jugées timides et d'un avertissement sur un impact réglementaire à court terme a provoqué une réaction très négative des investisseurs, qui ont massivement vendu le titre.
Le titre Edenred sanctionné en Bourse après des prévisions décevantes
Le titre Edenred, spécialiste des services prépayés comme le Ticket Restaurant, a lourdement chuté à la Bourse de Paris hier, sanctionné par les investisseurs après la présentation de son plan stratégique. Les prévisions du groupe ont été jugées décevantes par le marché, entraînant une forte baisse de l'action. L'action Edenred a dégonflé fortement, s'inscrivant en tête des baisses avec un recul allant de 8,50 % à près de 10 % au cours de la séance. Cette chute brutale fait suite à la présentation de son plan à horizon 2028.



Articles
4Économie
Voir plus
En gestation depuis quelques années, le projet de construction d’un réseau de chaleur urbain alimentant 66 bâtiments s’est concrétisé avec le lancement des travaux mettant en place une chaudière biomasse. Un chantier d’une durée d’un an, pour un montant de 20 millions d’euros.

Avant de consacrer un musée à son histoire, prévu pour 2027, Renault fait du clair dans sa collection. Le 7 décembre prochain, se tiendra une vente aux enchères exceptionnelle, au cœur du site historique de Flins-sur-Seine, à seulement 40 kilomètres de Paris. Cette vente présentera une centaine d’automobiles historiques, ainsi qu’une sélection d’objets Automobilia.

Renault Group a dévoilé jeudi 6 novembre sa nouvelle Twingo électrique développée en deux ans seulement grâce à l'apport de l'ingénierie chinoise, troisième voiture "néo rétro" de l'ère De Meo pour tenter de doper les...

Spécialisé dans la filature et le tissage depuis 1926, Tissage Mouline Thillot (TNT) a été retenu pour participer à la Grande Exposition du fabriqué en France au palais de l’Élysée les 15 et 16 novembre prochains. Le jury est tombé sous le charme du torchon brodé en coton à bandes bleu, blanc, rouge. TMT représentera les Vosges.




