Bien que le groupe vise une croissance de son excédent brut d’exploitation (Ebitda) respectable, entre 8 et 12 % par an, les prévisions pour l'année 2026 se situent en dessous du consensus des analystes, ce qui a immédiatement refroidi le marché. De plus, le groupe a dû avertir sur l'impact d'un nouveau plafonnement des commissions en Italie, un de ses marchés clés. Cette mesure réglementaire devrait avoir un impact négatif de 60 millions d'euros sur son Ebitda au second semestre. La combinaison de prévisions de moyen terme jugées timides et d'un avertissement sur un impact réglementaire à court terme a provoqué une réaction très négative des investisseurs, qui ont massivement vendu le titre.
Le titre Edenred sanctionné en Bourse après des prévisions décevantes
Le titre Edenred, spécialiste des services prépayés comme le Ticket Restaurant, a lourdement chuté à la Bourse de Paris hier, sanctionné par les investisseurs après la présentation de son plan stratégique. Les prévisions du groupe ont été jugées décevantes par le marché, entraînant une forte baisse de l'action. L'action Edenred a dégonflé fortement, s'inscrivant en tête des baisses avec un recul allant de 8,50 % à près de 10 % au cours de la séance. Cette chute brutale fait suite à la présentation de son plan à horizon 2028.



Articles
4


Lancée le 19 décembre 2024, la liaison Paris - Bruxelles en OUIGO de SNCF Voyageurs, en partenariat avec SNCB, a dépassé le million de clients. L’offre qui relie les deux capitales en trois heures a immédiatement trouvé son public, enregistrant des pics de fréquentation durant les vacances scolaires et les périodes de fêtes. En un an, 2 000 circulations ont été réalisées. « Ce succès devrait entrainer de futurs développements qui sont à l'étude », promet SNCF Voyageurs. Les trains OUIGO sur ligne classique desservent les gares de Creil, Aulnoye-Aymeries et Mons, grâce à 3 allers-retours quotidiens échelonnés sur la journée. Depuis le 14 avril...

Pour le cofondateur de la fintech marocaine Chari, l’inclusion financière ne peut se construire sans la maîtrise locale des infrastructures de paiement et des données. Entretien en vidéo.





