Cette clôture positive à Wall Street a offert une "timide impulsion" aux marchés européens, notamment au CAC 40, qui a ainsi pu mettre fin à sa série de baisses.
Wall Street termine en hausse, portée par des indicateurs économiques rassurants
La Bourse de New York a clôturé la séance de mercredi en territoire positif, les investisseurs ayant été rassurés par des données économiques privées meilleures qu'attendu. Ce rebond a permis aux principaux indices de se redresser après la forte baisse de la veille, dominée par les craintes sur la tech.\n\nAprès une ouverture sans dynamisme, les indices américains ont progressivement pris de l'élan pour finir en hausse : le Dow Jones a gagné 0,48%, l'indice Nasdaq 0,65% et le S&P 500 0,37%. Cette performance a été attribuée à "l'image d'une économie américaine en meilleure santé qu'escompté après la publication de nouveaux indicateurs par des organismes privés". Dans le contexte du "shutdown" gouvernemental, le plus long de l'histoire des États-Unis, qui paralyse la publication de nombreuses statistiques officielles, les données du secteur privé comme l'enquête ADP sur l'emploi ont pris une importance accrue. Cette dernière a révélé plus de créations de postes que prévu, suggérant que le marché du travail américain retrouve un peu de vigueur, bien que la reprise soit qualifiée de "bancale".


Articles
5Économie
Voir plus
Depuis une dizaine d'années, les GAFAM ont redéfini les standards de l'expérience utilisateur : parcours fluides, services intégrés, personnalisation en temps réel. Les consommateurs y ont pris goût. Ce qui était autrefois perçu comme un « plus »…

Vendredi 24 octobre, Rémi Branet et Aude-Marie… Lire la suite L’article Une entreprise en pleine croissance est apparu en premier sur Le Petit Journal.


Macron ouvre la voie à une possible validation de l’accord UE-Mercosur, jugeant les garanties sur la protection des filières agricoles suffisantes pour défendre les intérêts français




