Cette clôture positive à Wall Street a offert une "timide impulsion" aux marchés européens, notamment au CAC 40, qui a ainsi pu mettre fin à sa série de baisses.
Wall Street termine en hausse, portée par des indicateurs économiques rassurants
La Bourse de New York a clôturé la séance de mercredi en territoire positif, les investisseurs ayant été rassurés par des données économiques privées meilleures qu'attendu. Ce rebond a permis aux principaux indices de se redresser après la forte baisse de la veille, dominée par les craintes sur la tech.\n\nAprès une ouverture sans dynamisme, les indices américains ont progressivement pris de l'élan pour finir en hausse : le Dow Jones a gagné 0,48%, l'indice Nasdaq 0,65% et le S&P 500 0,37%. Cette performance a été attribuée à "l'image d'une économie américaine en meilleure santé qu'escompté après la publication de nouveaux indicateurs par des organismes privés". Dans le contexte du "shutdown" gouvernemental, le plus long de l'histoire des États-Unis, qui paralyse la publication de nombreuses statistiques officielles, les données du secteur privé comme l'enquête ADP sur l'emploi ont pris une importance accrue. Cette dernière a révélé plus de créations de postes que prévu, suggérant que le marché du travail américain retrouve un peu de vigueur, bien que la reprise soit qualifiée de "bancale".


Articles
5


Lancée le 19 décembre 2024, la liaison Paris - Bruxelles en OUIGO de SNCF Voyageurs, en partenariat avec SNCB, a dépassé le million de clients. L’offre qui relie les deux capitales en trois heures a immédiatement trouvé son public, enregistrant des pics de fréquentation durant les vacances scolaires et les périodes de fêtes. En un an, 2 000 circulations ont été réalisées. « Ce succès devrait entrainer de futurs développements qui sont à l'étude », promet SNCF Voyageurs. Les trains OUIGO sur ligne classique desservent les gares de Creil, Aulnoye-Aymeries et Mons, grâce à 3 allers-retours quotidiens échelonnés sur la journée. Depuis le 14 avril...

Pour le cofondateur de la fintech marocaine Chari, l’inclusion financière ne peut se construire sans la maîtrise locale des infrastructures de paiement et des données. Entretien en vidéo.





