Novo Nordisk sanctionné en bourse après un nouvel abaissement de ses objectifs
Le groupe pharmaceutique danois Novo Nordisk a subi une forte pression sur les marchés après avoir de nouveau abaissé ses prévisions financières. Il s'agit du quatrième avertissement sur résultats de l'entreprise pour l'année 2025, une nouvelle qui a lourdement pesé sur le cours de son action.\n\nL'annonce de la "révision à la baisse de l’objectif de chiffre d’affaires" a été très mal accueillie par les investisseurs. Cette série d'avertissements a eu un effet dévastateur sur la performance boursière de la société tout au long de l'année. Un article souligne que l'action de Novo Nordisk "plonge de 51% en 2025", illustrant la perte de confiance durable du marché. Bien que le titre ait enregistré une baisse plus modérée de 1,76% lors de la séance de mardi, cette performance s'inscrit dans un contexte de défiance généralisée. La situation de Novo Nordisk est également liée à une bataille concurrentielle intense dans le secteur des traitements anti-obésité, comme en témoigne son offre de rachat sur la biotech Metsera, immédiatement surenchérie par son concurrent Pfizer. Cette accumulation de nouvelles négatives et l'incertitude sur sa trajectoire de croissance pèsent sur les perspectives du géant pharmaceutique.



Articles
3Économie
Voir plus
La Commission européenne avait annoncé début septembre des "mesures de sauvegarde" pour protéger les secteurs agricoles dans le cadre de cet accord, en espérant arracher un feu vert de la France.

Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce jeudi 6 novembre, Jean-Charles Letellier, président de Vinifield, s'est penché sur la mission de son entreprise et le marché des vins, spiritueux et champagnes français en Chine, dans l'émission Chine Éco présentée par Gilane Barret. Chine Éco est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec China Radio International.





