Le CAC 40, en particulier, s'apprêtait à enchaîner une septième séance de repli, illustrant la persistance du sentiment de méfiance. Cette tendance reflète une "crise de foi" plus large dans le secteur technologique, qui avait été le principal moteur des marchés au cours des derniers mois.
Les bourses européennes ouvrent en baisse, plombées par le secteur technologique
Les principales places boursières européennes ont débuté la séance de mercredi dans le rouge, dans le sillage de la clôture négative de Wall Street et de la forte baisse des marchés asiatiques. Le moral des investisseurs a été plombé par les craintes persistantes d'une bulle spéculative sur les valeurs de l'intelligence artificielle.\n\nDans les premiers échanges, les indices ont affiché des pertes notables : la Bourse de Paris cédait 0,52%, Francfort 0,66%, Londres 0,22% et Milan 0,41%. Cette ouverture baissière a été directement liée à la performance de la veille à New York, où les investisseurs ont montré "moins d'appétit pour le risque face aux valorisations colossales des valeurs liées à l'IA". L'élan négatif, qui s'était propagé aux marchés asiatiques pendant la nuit, a logiquement atteint l'Europe à l'ouverture.


Articles
5


Lancée le 19 décembre 2024, la liaison Paris - Bruxelles en OUIGO de SNCF Voyageurs, en partenariat avec SNCB, a dépassé le million de clients. L’offre qui relie les deux capitales en trois heures a immédiatement trouvé son public, enregistrant des pics de fréquentation durant les vacances scolaires et les périodes de fêtes. En un an, 2 000 circulations ont été réalisées. « Ce succès devrait entrainer de futurs développements qui sont à l'étude », promet SNCF Voyageurs. Les trains OUIGO sur ligne classique desservent les gares de Creil, Aulnoye-Aymeries et Mons, grâce à 3 allers-retours quotidiens échelonnés sur la journée. Depuis le 14 avril...

Pour le cofondateur de la fintech marocaine Chari, l’inclusion financière ne peut se construire sans la maîtrise locale des infrastructures de paiement et des données. Entretien en vidéo.





