Le CAC 40, en particulier, s'apprêtait à enchaîner une septième séance de repli, illustrant la persistance du sentiment de méfiance. Cette tendance reflète une "crise de foi" plus large dans le secteur technologique, qui avait été le principal moteur des marchés au cours des derniers mois.
Les bourses européennes ouvrent en baisse, plombées par le secteur technologique
Les principales places boursières européennes ont débuté la séance de mercredi dans le rouge, dans le sillage de la clôture négative de Wall Street et de la forte baisse des marchés asiatiques. Le moral des investisseurs a été plombé par les craintes persistantes d'une bulle spéculative sur les valeurs de l'intelligence artificielle.\n\nDans les premiers échanges, les indices ont affiché des pertes notables : la Bourse de Paris cédait 0,52%, Francfort 0,66%, Londres 0,22% et Milan 0,41%. Cette ouverture baissière a été directement liée à la performance de la veille à New York, où les investisseurs ont montré "moins d'appétit pour le risque face aux valorisations colossales des valeurs liées à l'IA". L'élan négatif, qui s'était propagé aux marchés asiatiques pendant la nuit, a logiquement atteint l'Europe à l'ouverture.


Articles
5Économie
Voir plus
La Commission européenne avait annoncé début septembre des "mesures de sauvegarde" pour protéger les secteurs agricoles dans le cadre de cet accord, en espérant arracher un feu vert de la France.

Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce jeudi 6 novembre, Jean-Charles Letellier, président de Vinifield, s'est penché sur la mission de son entreprise et le marché des vins, spiritueux et champagnes français en Chine, dans l'émission Chine Éco présentée par Gilane Barret. Chine Éco est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec China Radio International.





