L'opérateur boursier paneuropéen Euronext a publié des résultats solides pour le troisième trimestre, affichant une croissance de son chiffre d'affaires et de son bénéfice opérationnel. Le groupe a également annoncé le lancement d'un important programme de rachat de ses propres actions. Le chiffre d'affaires pour la période de juillet à septembre a atteint 438,1 millions d'euros, en hausse de 10,6% sur un an. Le bénéfice opérationnel (Ebitda) a quant à lui progressé de 16,2% pour s'établir à 226 millions d'euros, un chiffre supérieur aux attentes des analystes.
Cependant, le résultat net du groupe est en repli.
En parallèle de ces résultats, Euronext a dévoilé son intention de racheter jusqu'à 250 millions d'euros de ses propres titres. Ce type de programme est généralement perçu positivement par les marchés, car il peut soutenir le cours de l'action et signale la confiance de la direction dans les perspectives de l'entreprise.
Cette annonce intervient dans un contexte où l'opérateur continue de développer son activité, comme en témoigne le lancement récent d'un nouvel ETF en partenariat avec Amundi, axé sur l'autonomie stratégique européenne.
La publication de ces résultats solides et l'annonce du rachat d'actions ont été des éléments notables dans l'actualité financière européenne de la journée.
En résuméEuronext a présenté des résultats trimestriels robustes avec un chiffre d'affaires en hausse de 10,6% et un Ebitda supérieur aux attentes. Pour renforcer la confiance des investisseurs, l'opérateur boursier a également lancé un programme de rachat d'actions de 250 millions d'euros.