Le titre Disney a dévissé, perdant 7,75% pour s'établir à 107,61 dollars.
Cette sanction fait suite à la publication des résultats du quatrième trimestre de son exercice décalé, qui ont manqué les attentes des analystes.
Le chiffre d'affaires global a légèrement reculé de 0,5% pour atteindre 22,5 milliards de dollars, alors que le marché en attendait 22,8 milliards. La principale source de déception provient de la branche regroupant la production pour le cinéma et la télévision, dont les revenus ont chuté de 26% sur un an, entraînant même une perte d'exploitation de 52 millions de dollars. Des films comme "La guerre des Rose" ont peiné au box-office, loin de compenser les succès de l'année précédente.
Le patron Bob Iger a reconnu que "tous les films ne marchent pas", tout en se montrant optimiste pour 2026.
Le groupe a également souffert du déclin de la télévision traditionnelle (-16%). Ces mauvais résultats ont masqué les points positifs, notamment la forte croissance du streaming (+8%), qui est devenu une importante source de profits, et la bonne tenue de la division "Experiences" (+6%), qui inclut les parcs d'attraction.
Malgré un bénéfice net plus que doublé sur un an, à 1,44 milliard de dollars, les investisseurs ont préféré se concentrer sur le recul des activités historiques du géant du divertissement.












