Le marché semble marquer une pause après une longue période de hausse.

La séance de vendredi a illustré la nervosité ambiante à Wall Street.

Tandis que le Dow Jones reculait de 0,65 %, l'indice Nasdaq, à forte composante technologique, a réussi à grappiller 0,13 %, et l'indice élargi S&P 500 est resté quasiment stable (-0,05 %). Cette divergence témoigne de l'absence de conviction forte sur le marché. Selon Adam Sarhan de 50 Park Investments, "après une forte hausse entre avril et octobre, le marché a le droit de faire une pause, de se consolider et de digérer un peu".

Cette phase d'hésitation est alimentée par plusieurs facteurs.

D'une part, le manque de statistiques officielles récentes, conséquence de la paralysie budgétaire, empêche les investisseurs d'avoir une vision claire de la santé économique du pays. D'autre part, les "valorisations des géants de la tech restent préoccupantes", comme le souligne M. Sarhan.

Plusieurs grands noms du secteur, tels que Meta et Palantir, ont été sanctionnés après la publication de leurs résultats. Dans ce contexte, tous les regards sont désormais tournés vers la publication des résultats de Nvidia, dont les performances seront "très importantes" pour évaluer la solidité du secteur de l'IA.