À la clôture, l'indice CAC 40 à Paris a pris 0,29%, tout comme le Dax à Francfort, tandis que Londres a gagné 0,27% et Milan 0,32%.
La séance a été qualifiée de "calme plat" par Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac, une situation largement attribuable au fait que les marchés américains, qui donnent habituellement le ton, tournaient au ralenti au lendemain du jour férié de Thanksgiving. En l'absence de nouvelles données économiques majeures, l'attention des investisseurs est restée focalisée sur les mêmes thèmes que les jours précédents : les perspectives de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine et les développements géopolitiques. Les espoirs d'une baisse des taux de la Fed en décembre ont continué de soutenir un sentiment de fond positif. Par ailleurs, les pourparlers de paix entre la Russie et l'Ukraine ont été un autre point d'attention, un accord potentiel étant perçu comme un facteur positif pour l'économie européenne.
La journée a également été marquée par une panne technique sur le Chicago Mercantile Exchange (CME), qui a contribué à réduire encore davantage les volumes d'échanges en Europe.












