Le 14 octobre, Laurence Boccolini a officialisé sa décision de quitter France Télévisions dans un communiqué, affirmant ne pas le faire « de gaîté de cœur ».

La rupture fait suite à son remplacement par Faustine Bollaert à la tête des « Enfants de la télé », une décision qu'elle dit avoir apprise dans la presse et qui l'a laissée « en colère » et « mal ».

L'animatrice explique que lors des « ultimes tractations », France Télévisions a eu « des exigences que je n’accepte pas », notamment une clause d'exclusivité en contrepartie de « quelques émissions en prime time en 2026 ».

Elle dénonce une situation où elle a perdu « quasi 100 % de (s)on chiffre d’affaires » suite à l'arrêt de sa participation à l'émission dominicale, malgré des « records d’audience ».

Dans une interview avec Jordan De Luxe, elle a également révélé les raisons du départ d'Olivier Minne, un ami proche, affirmant qu'il était parti parce qu'il « ne se sentait pas aimé, pas respecté, pas écouté ».

Face à cette situation, Laurence Boccolini revendique sa « liberté de parole » et annonce vouloir se tourner vers de nouveaux projets, notamment sa propre chaîne YouTube. De son côté, la direction de France Télévisions a déclaré « prendre acte » de sa décision, tout en travaillant à trouver une solution pour les tournages de « Mot de passe » qui étaient prévus.