La réponse de l'icône de 91 ans a été aussi prompte que cinglante, illustrant sa détermination face aux "fake news".

La controverse a débuté lorsque l'influenceur Aqababe a affirmé sur ses réseaux sociaux que Brigitte Bardot était décédée, allant jusqu'à prétendre que son cercueil avait été commandé.

La rumeur s'est propagée rapidement, profitant du contexte d'une récente hospitalisation de l'actrice pour une "légère intervention chirurgicale", ce qui lui a conféré une crédibilité apparente.

Face à cette situation, la réponse de Brigitte Bardot ne s'est pas fait attendre. Utilisant son compte officiel sur le réseau social X (anciennement Twitter), elle a publié un message direct et sans équivoque : "Je ne sais pas quel est l’imbécile qui a lancé ce soir cette fake news sur ma disparition mais sachez que je vais bien et que je n’ai pas l’intention de tirer ma révérence.

À bon entendeur."

Cette prise de parole personnelle et combative, qualifiant l'auteur de la rumeur d'"imbécile", a immédiatement mis fin aux spéculations. De son côté, Aqababe a d'abord supprimé sa publication, avant de tenter de préserver sa crédibilité en affirmant que le compte de l'actrice n'était pas géré par elle-même et que l'annonce officielle viendrait plus tard. Cette stratégie de défense n'a pas empêché les critiques de fuser à son encontre, plusieurs articles soulignant son passif en matière de fausses informations.

Des proches de l'actrice, comme le journaliste Henry-Jean Servat, ont également exprimé leur colère, demandant qu'on lui "foute la paix".