Condamné à cinq ans de prison ferme dans l'affaire du financement libyen, Nicolas Sarkozy a intégré la prison de la Santé le 21 octobre 2025.

Depuis, il recevrait près de 1000 courriers de soutien par jour, ainsi que des mandats pour cantiner et des cadeaux tels que du chocolat et des livres.

L'ancien président lui-même a participé à cette communication en publiant une vidéo sur X montrant la masse de lettres reçues, accompagnée du message : « Merci du fond du cœur pour votre mobilisation !

La fin de l’histoire n’est pas écrite… ».

En parallèle, son entourage déploie une stratégie médiatique offensive. Son ex-épouse, Cécilia Attias, a pris la parole lors d'une conférence en Bulgarie, qualifiant la situation de « vengeance » et affirmant : « Je ne comprends pas cette justice ».

Elle a exprimé son soutien à la famille, déclarant : « J’ai une pensée pour sa femme car c’est très dur pour elle. Elle a une fille de 14 ans.

Je ne sais pas comment elles font pour supporter tout cela ».

De son côté, Carla Bruni utilise les réseaux sociaux pour redorer l'image de son mari. Elle a notamment partagé en story Instagram un article rappelant le rôle héroïque de Nicolas Sarkozy lors de la prise d'otages de la maternelle de Neuilly en 1993, une manière de contraster l'image de l'homme d'État courageux avec celle du condamné. Cette période est également assombrie par une agression antisémite visant la permanence de campagne de son fils, Louis Sarkozy, ajoutant une couche de tension supplémentaire pour le clan.