La gestion de la rupture par les deux stars de téléréalité a été radicalement différente. Jessica Thivenin a immédiatement pris la parole sur Instagram le 23 octobre, se filmant en larmes et écrivant : "Mon monde, ma vie, mes rêves viennent de s'écrouler". Elle a ensuite continué de documenter son état émotionnel tout en détaillant les aspects pratiques de la séparation.

Elle a ainsi expliqué leur organisation pour la garde des enfants, Maylone et Leewane, initialement sur un modèle d'un jour sur deux au domicile familial pour ne pas les perturber, avant de passer à "une semaine, une semaine" une fois leur villa vendue.

De son côté, Thibault Garcia est resté silencieux pendant plusieurs jours avant de s'exprimer le 5 novembre.

Il a décrit cette période comme une "renaissance", affirmant se sentir "heureux" et "fier du courage" qu'il a eu d'affronter la situation.

Cependant, cette communication maîtrisée a été compromise par des révélations de la blogueuse TMZfr.

Celle-ci affirme que Thibault fréquenterait une agente immobilière de 25 ans, Clémence C., rencontrée "cet été" à Saint-Tropez, soit bien avant l'annonce du divorce.

Ces allégations, appuyées par des captures d'écran montrant la présence de Clémence à Dubaï dès le lendemain de l'annonce de la séparation, ont jeté le trouble et transformé une rupture douloureuse en un potentiel scandale d'infidélité, auquel aucun des principaux intéressés n'a encore réagi.