Lors de l'événement caritatif, le chanteur de 50 ans est apparu avec un "visage lisse et figé", selon les termes de plusieurs articles, une transformation qui a immédiatement fait réagir les internautes.

Des commentaires tels que "Je ne l’ai pas reconnu" ou "Arrête le botox" se sont multipliés, critiquant une perte de son "charme naturel".

Conscient de l'ampleur de la polémique, Vincent Niclo a publié un long message sur son compte Instagram pour clarifier la situation.

Il y dément fermement avoir eu recours au "lifting", aux "injections" ou au "botox".

Avec humour, il a expliqué que son changement d'apparence était simplement dû à une nouvelle coiffure : "tout cela simplement, parce que j’ai coiffé ma mèche de cheveux en avant au lieu de l’avoir en arrière comme d’habitude !

".

Pour prouver ses dires, il a publié une deuxième photo prise le même soir avec sa coiffure habituelle, montrant ses "poches" et ses "rides".

L'artiste a également exprimé son amertume, déplorant qu'il soit "plus important de parler de mon style capillaire plutôt que de la fondation qui vient en aide aux enfants".