Depuis son installation dans la demeure mythique de son père, Alain Delon, des internautes l'accusaient de s'approprier un lieu emblématique ou de chercher à s'ériger en héritier.

Fatigué par ces "fantasmes", l'acteur a publié une vidéo sur Instagram pour "remettre l'église au milieu du village".

Il y révèle avec une émotion palpable que la "vraie raison" de son déménagement est sa chienne, Loubo. L'animal est tombé "gravement malade du jour au lendemain" et, en son absence, avait cessé de s'alimenter, au point qu'il craignait qu'elle ait "décidé de se laisser mourir".

C'est en l'emmenant à Douchy que l'animal a retrouvé goût à la vie.

"Elle a recommencé à vouloir vivre", confie Anthony Delon, précisant qu'elle répondait mieux aux traitements dans ce nouvel environnement.

Ce déménagement n'était donc pas un "caprice" ou une "opération d'image", mais un "geste d'amour" pour permettre à sa fidèle compagne de guérir ou de "finir sa vie dignement".

Dans cette même vidéo, il a surpris en adressant un message apaisant à sa sœur Anouchka, avec qui les relations sont notoirement tendues : "J’en profite pour souhaiter bonne chance à ma sœur, dans cette nouvelle aventure, avec sa marque Alain Delon.

Je lui souhaite une belle réussite".