Sur les ondes d'Europe 1, la chanteuse s'est dite "très blessée" par des "mensonges" qu'elle a qualifiés d'"impardonnables". Elle a déclaré : "J'ai reçu des centaines de messages, d'insultes, j'ai été traînée dans la boue après des mensonges".

Pour désamorcer la crise, elle a personnellement contacté Vitaa pour clarifier la situation, assurant qu'il n'y avait "aucun problème, aucun sujet". De son côté, France Télévisions a publié un communiqué officiel pour soutenir sa marraine, précisant que Santa "n’a en aucun cas été décisionnaire dans les choix des artistes invités" et condamnant fermement la propagation d'"allégations mensongères". La stratégie des artistes visés a été plus nuancée.

Slimane a opté pour une réponse sobre sur Instagram, publiant un extrait de performance avec Santa avec la simple légende "C'est tout", un geste perçu comme une tentative d'apaisement.

En revanche, leur manager, Saïd Boussif, a jeté de l'huile sur le feu en contredisant publiquement la version officielle.

Il a dénoncé le "caprice" d'un artiste qui pourrait "décider qui a le droit de servir une cause", suggérant que les accusations initiales n'étaient pas sans fondement.