Ce drame personnel a pour conséquence immédiate de remettre en lumière les accusations qu'il portait publiquement contre Bertrand Cantat.
Il avait notamment témoigné dans le documentaire Netflix "De rockstar à tueur : le cas Cantat", où il avait révélé l'existence d'un message vocal glaçant laissé par Krisztina Rády à ses parents peu avant sa mort. Dans la presse, il avait décrit Cantat comme un "grand manipulateur, capable d’accès de violence" et l'avait accusé d'exercer une "terreur psychologique" sur son ex-femme. La mort de Saubadu intervient alors que la justice a récemment décidé de rouvrir l'enquête préliminaire sur le suicide de Krisztina Rády, une décision motivée par les nouveaux témoignages apparus dans le documentaire Netflix. Bertrand Cantat, qui n'est pas mentionné comme ayant réagi à ce nouveau développement, se retrouve une nouvelle fois au centre d'une affaire qui ne cesse de le poursuivre.
Bien qu'il ne soit pas directement mis en cause dans la mort de Saubadu, cet événement rappelle au public les zones d'ombre entourant la fin de vie de Krisztina Rády et maintient la pression médiatique et judiciaire sur le chanteur.







