Ces accusations ont rapidement pris de l'ampleur, notamment après que Saïd Boussif, manager des deux artistes, a semblé confirmer cette version sur Instagram, dénonçant un "caprice" qui prend le pas sur une cause essentielle.

Face à l'escalade, la réponse des mis en cause a été rapide et structurée. France Télévisions a publié un communiqué officiel pour "rectifier les fausses informations", affirmant que "Santa, la marraine du Téléthon 2025, comme ses prédécesseurs, n’a en aucun cas été décisionnaire dans les choix des artistes invités" et condamnant fermement les "allégations mensongères". La principale intéressée, Santa, a exprimé sa profonde blessure sur Europe 1, qualifiant la situation de "mensonges" et d'"informations vérifiables en deux secondes".

Elle a déclaré : "toucher l'intouchable, salir une mission telle que le Téléthon, trahir un contrat éthique humain, c'est pour moi impardonnable".

Elle a également précisé avoir contacté Vitaa, sa "copine des Enfoirés", pour clarifier la situation et apaiser les tensions.

De son côté, Slimane a opté pour une réponse plus subtile, publiant sur Instagram un extrait de sa performance en duo avec Santa, avec la simple légende "C'est tout", semblant vouloir clore le débat sans l'alimenter.