Cette officialisation s'est faite de manière progressive et non verbale, une stratégie de communication courante chez les célébrités, mais elle est aussi contextualisée par les démêlés judiciaires passés des deux artistes.
La rumeur de leur couple circulait depuis plusieurs jours, notamment après la publication par RK d'une photo d'Aya Nakamura sur son compte Instagram, cliché qu'il a rapidement supprimé.
Selon le blogueur Aqababe, qui a publié des photos et vidéos du couple, leur relation est désormais confirmée.
Les deux artistes ont été vus s'affichant ensemble face aux paparazzis, ce qui est interprété comme une officialisation de facto.
Cette nouvelle relation attire l'attention non seulement en raison de la notoriété des deux stars, mais aussi parce qu'elle met en lumière un point commun controversé : tous deux ont été condamnés par la justice. Les articles rappellent qu'en février 2023, Aya Nakamura et son ex-compagnon Vladimir Boudnikoff ont été condamnés pour "violences réciproques sur conjoint". De son côté, RK, de son vrai nom Ryad Kartoum, a été condamné en 2021 par le tribunal correctionnel de Meaux à six mois de prison avec sursis pour violences conjugales. Il avait également été condamné par le tribunal pour enfants pour "violences en réunion".
La gestion de leur image publique face à ce passé judiciaire est un enjeu majeur. L'officialisation de leur couple, sans déclaration directe mais par des apparitions communes, leur permet de contrôler le narratif tout en laissant les médias et le public commenter. Pour Aya Nakamura, cela coïncide avec une période où elle se dit "plus libérée", comme elle l'a confié dans l'émission "Quotidien" en parlant de sa vie de mère de deux enfants de pères différents, une situation qu'elle "culpabilisait" auparavant.







