L'animateur emblématique du concours, Jean-Pierre Foucault, a pris sa défense avec une rare véhémence.

Dans une lettre ouverte publiée par Télé-Loisirs, Angélique Angarni-Filopon a confié la violence des attaques subies dès le début de son règne.

"Au début, avec les messages de haine et les menaces de mort que j’ai reçus sur les réseaux sociaux, n’importe qui à ma place aurait voulu tout abandonner !

", a-t-elle écrit. Elle explique que cet épisode l'a finalement "renforcée" et lui a permis de créer une "communauté solide".

Sa stratégie a été de s'éloigner de la lumière pour se protéger, préférant communiquer avec "les gens qui m'aiment". Ce harcèlement a profondément choqué Jean-Pierre Foucault, qui a exprimé sa colère sur le plateau de C à vous. Qualifiant les critiques sur la couleur de peau de la Miss de "profondément scandaleux", il a laissé éclater son exaspération : "Il y a vraiment des gens qui n’ont rien à faire !

Rien à fo*tre, je vais dire, tiens !

".

Cependant, interrogé sur l'éventualité d'aborder ce sujet lors de la prochaine cérémonie, l'animateur a prôné l'apaisement, estimant qu'il n'est "pas utile de raviver les flammes qui s’éteignent". Pour lui, la meilleure réponse reste le silence et le fait de ne pas donner de visibilité à la haine.