Sur RTL, il a annoncé avoir saisi la justice pour contester le testament de 2022, qui avantage sa sœur en lui octroyant le droit moral exclusif et 51 % des parts d'une société familiale.

Il a déclaré vouloir aller jusqu'à demander son "indignité successorale", affirmant : "Je n’ai pas envie qu’elle touche quoi que ce soit, ni même un centime".

Il fonde ses accusations sur l'état de santé déclinant de son père après son AVC de 2019, évoquant des tests cognitifs ratés et une confusion mentale.

Selon lui, le testament a été signé dans des conditions "douteuses", alors que son père aurait été "exfiltré" d'une clinique pour se rendre chez le notaire.

En réponse, Anouchka Delon a publié un long message sur Instagram, dénonçant un "scénario chimérique, calomnieux et paranoïaque".

Comparant son frère à "Brutus" ou "Judas", elle l'accuse de vouloir "poignarder son unique sœur dans le dos" et de chercher à "tuer le père une bonne fois pour toutes en dansant sur sa tombe avec indignité". Elle se positionne en gardienne de la mémoire de son père et conclut en rappelant les mots de ce dernier : "N’oublie pas que tu es une Delon". Cette guerre des mots s'ajoute à des actions passées, comme la diffusion par Alain-Fabien d'un enregistrement où Anouchka parlait de l'état de confusion de leur père.