L'impact de cet événement est détaillé signe par signe, créant un contenu personnalisé qui favorise l'engagement des lecteurs.

Ainsi, des signes d'air comme les Gémeaux, la Balance et le Verseau sont décrits comme bénéficiant d'un "vent de légèreté" et d'opportunités de renouveau. D'autres, tels que le Bélier, le Cancer et le Capricorne, seraient poussés à opérer des "changements radicaux et nécessaires", même si cela peut générer une certaine vulnérabilité.

Cette segmentation astrologique permet de créer une multitude de narratifs, allant du "coup de foudre assuré" pour la Balance à la "chance financière" pour d'autres. Certains articles proposent même des rituels à adopter pour "augmenter les effets" de la Nouvelle Lune, comme préparer son environnement ou clarifier ses intentions, ce qui témoigne de la transformation de l'astrologie en une pratique de bien-être personnel. Cet événement s'inscrit dans un calendrier plus large, faisant suite aux pleines lunes de septembre et du 7 octobre, et précédant le changement d'heure, renforçant son image de moment de transition.