La collaboration Omega x Swatch continue de fasciner avec de nouveaux modèles MoonSwatch
La collaboration entre Omega et Swatch, initiée en 2022, continue de générer un engouement considérable avec la sortie de nouveaux modèles MoonSwatch. Ces lancements récurrents, comme les éditions "Castor" et "Beaver Moon", entretiennent le phénomène en mêlant horlogerie accessible, récit spatial et stratégie de rareté. Le succès de la collection repose sur la fusion des codes de l'emblématique Speedmaster d'Omega avec les matériaux et le positionnement tarifaire de Swatch. Les articles détaillent les sorties des modèles "Mission to Earthphase", surnommé "Castor", et "MISSION TO EARTHPHASE – MOONSHINE GOLD", qui rend hommage à la "Beaver Moon", la pleine lune de novembre. Ces nouvelles variantes introduisent une complication "ludique" et "pédagogique" qui affiche les phases de la Lune et de la Terre, renforçant le récit astronomique de la collection. Le matériau Bioceramic, propre à Swatch, et un mouvement à quartz permettent de proposer ces montres à des prix accessibles, autour de 385 € pour le modèle "Castor" et 295 € pour l'édition "Beaver Moon". La stratégie marketing est un élément clé du phénomène : les lancements sont orchestrés en éditions limitées, souvent liées à des événements célestes, et la distribution est exclusivement réservée à une sélection de boutiques physiques Swatch. Cette approche crée une "rareté relative" et transforme chaque sortie en un rendez-vous attendu par les collectionneurs et les amateurs, générant des files d'attente et un fort écho médiatique. Ainsi, la collaboration réussit à "porter une histoire spatiale au poignet, à un coût mesuré", tout en maintenant un niveau de désir élevé grâce à un rythme de nouveautés savamment orchestré.


Articles
2Art de vivre
Voir plus
Avec le bon geste, fini les frayeurs en cuisine ! Pour couper une butternut sans risquer de s'entailler, il suffit de s'y prendre comme ça...

Attraper un rhume en plein vol, c'est un peu comme tirer un mauvais numéro. Mais selon une étude américaine, ce n'est pas qu'une question de malchance.

Alain Baraton, le jardinier en chef du château de Versailles répond à Cécile, dont les agrumes sont infestés de cochenilles. Comment s'en débarrasser?

On ne sait pas assez à quel point un système digestif qui fonctionne bien protège notre santé. Et le contenu de notre assiette est le premier des remèdes! Comment s'y prendre pour modifier ses menus? Les conseils de la diététicienne Véronique Liesse pour se débarrasser des ballonnements, remontées acides et autres troubles du transit.
