La série s'appuie sur une documentation rigoureuse des dossiers de l'enquête pour restituer une atmosphère trouble et glaçante. Le succès a été immédiat, la série se hissant en tête des programmes les plus visionnés sur la plateforme en moins de 24 heures. Ce phénomène confirme l'appétit du public pour les "true crimes", surtout lorsqu'ils sont traités avec la densité et la profondeur d'une affaire qui continue de hanter la mémoire collective italienne, y compris le meurtre d'un couple de touristes français en 1985.
"Le Monstre de Florence" : Netflix s'Empare d'un Fait Divers Glaçant Qui a Terrorisé l'Italie
La nouvelle mini-série italienne de Netflix, "Le Monstre de Florence", connaît un succès fulgurant depuis sa sortie le 22 octobre, en se plongeant dans l'une des affaires criminelles les plus célèbres et non résolues d'Italie. Créée par Stefano Sollima ("Gomorra") et Leonardo Fasoli, la série explore la traque d'un tueur en série qui a commis huit doubles meurtres en Toscane entre 1968 et 1985. Loin de prétendre résoudre l'affaire, la série adopte un parti pris original en consacrant chacun de ses quatre épisodes à un suspect différent, explorant ainsi la piste dite "sarde". Cette approche permet de dépeindre non seulement les faits, mais aussi le contexte social de l'époque, une Italie patriarcale marquée par la misogynie et le virilisme. Stefano Sollima explique que le projet vise moins à raconter le tueur qu'à "décrire le mal, la monstruosité contenue en chacun de nous".



Articles
15Culture et Divertissement
Voir plus
L’Espace des Augustins accueille ce vendredi 14… Lire la suite L’article Un hommage drôle et impertinent à Claire Bretécher est apparu en premier sur Le Petit Journal.

La librairie indépendante Mots et Cie, installée en centre-ville, fête ses 20 ans ces 7 et 8 novembre 2025. Un tour de force tout en douceur mené par Medhi Bouzoubaa, dont l’écoute et le partage des conseils de...

Passionnés de vintage et curieux en quête de découvertes, préparez-vous à un événement unique où le passé rencontre le présent. La 6ème édition du Salon Vintage du Compiégnois se tient samedi 8 et dimanche 9 novembre au Tigre à Margny-lès-Compiègne. Avec plus de 90 exposants spécialisés dans l’univers des années 1940 à 1990. Un voyage […] L’article Margny-lès-Compiègne. Le Tigre accueille le 6ème Salon Vintage du Compiégnois samedi 8 et dimanche 9 novembre est apparu en premier sur Oise Hebdo.

«Mon vélo est mon meilleur partenaire, c’est comme une prolongation de mon corps dans le mouvement et la technique.» Fleuriane Cornet n’est pas cycliste professionnelle. Elle pratique le vélo acrobatique, une toute autre discipline bien plus spectaculaire qui lui a valu un passage dans l’émission de M6, La France a un incroyable talent. Rencontre. Elle […] L’article Fleuriane Cornet, une Beauvaisienne dans La France a un incroyable talent est apparu en premier sur Oise Hebdo.





