Il revient simultanément au cinéma avec le film "Yoroï", sorti le 29 octobre, et en musique avec son cinquième album, "La fuite en avant", prévu pour le 7 novembre. Le long-métrage "Yoroï", co-écrit par le rappeur et réalisé par David Tomaszewski, le met en scène dans le rôle d'Aurélien, un musicien qui s'exile au Japon après un burn-out et y découvre une armure ancestrale réveillant des créatures mythologiques.

Orelsan considère ce film comme "la suite de sa carrière". Parallèlement, il a annoncé la sortie de son nouvel album, précisant qu'il ne s'agit pas d'une simple bande originale mais d'un "vrai album" de 17 titres dont les thématiques sont liées à l'histoire du film.

Ce projet musical est particulièrement attendu pour ses collaborations prestigieuses, notamment avec Thomas Bangalter, ancien membre de Daft Punk, qu'Orelsan décrit comme le "feat de ses rêves".

D'autres artistes comme la chanteuse japonaise Ikura (Yoasobi) et le rappeur SDM y participent également.

L'engouement du public est déjà palpable : la tournée "Orelsan Tour 2026", qui accompagnera ces sorties, a vendu plus de 300 000 billets en seulement 24 heures.