Pour sa première semaine d'exploitation, le film a attiré 536 143 spectateurs.
Bien que ce chiffre lui permette de dominer largement le classement, il représente presque deux fois moins que le premier volet, qui avait franchi la barre du million d'entrées en juillet 2021.
Cet écart peut s'expliquer par plusieurs facteurs, notamment un contexte de sortie différent, le premier film ayant bénéficié d'une attente immense après des années de développement et une sortie post-confinement. Ce deuxième opus, qui poursuit la quête des chevaliers de la Table Ronde, a également été marqué par l'absence notable de personnages très appréciés des fans, comme Perceval, interprété par Franck Pitiot. L'acteur a expliqué ne pas se retrouver dans l'évolution de son personnage, conduisant Alexandre Astier à intégrer son absence dans le scénario via des lettres envoyées par le chevalier parti en quête solitaire du Graal.
Malgré ce démarrage plus modéré, le film reste un succès majeur et confirme la solidité de la base de fans de l'univers "Kaamelott". La deuxième partie de ce volet est déjà attendue pour novembre 2026.











