La série se concentre sur l'histoire des "Potages", surnom que se sont donné les onze otages retenus dans un couloir du Bataclan, et dont sept ont collaboré étroitement avec les scénaristes.

Le récit, qui débute juste après l'assaut, explore sur plusieurs années leur parcours post-traumatique, leur amitié indéfectible et leur lent retour à la vie, jusqu'au procès des attentats en 2021.

Portée par un casting de renom (Benjamin Lavernhe, Alix Poisson, Félix Moati), la série a été saluée pour sa délicatesse et sa justesse. Cependant, la décision de filmer à l'intérieur même du Bataclan a été critiquée par Arthur Dénouveaux, président de l'association de victimes Life for Paris, qui estime que cela "brouille la frontière entre fiction et réalité" et peut choquer d'autres victimes. Jean-Xavier de Lestrade a défendu son choix comme une "marque de respect" et une nécessité pour ne "pas tricher avec le réel", précisant que les survivants impliqués dans le projet avaient eux-mêmes insisté pour tourner sur les lieux.

Cette polémique souligne la complexité de la représentation fictionnelle de traumatismes collectifs encore récents.