Zootopie 2
Neuf ans après le succès planétaire du premier opus, Disney dévoile "Zootopie 2", une suite très attendue qui promet de nouvelles aventures pour le duo de policiers Judy Hopps et Nick Wilde. Ce grand divertissement familial, sorti le 26 novembre 2025, explore de nouvelles dynamiques entre les personnages tout en introduisant de nouveaux venus hauts en couleur. Cette suite reprend l'intrigue peu après la fin du premier film, alors que le duo de choc est contraint par le chef Bogo de participer à une "thérapie de binôme" pour tester la solidité de leur partenariat. L'enquête principale tourne autour de l'arrivée des reptiles, jusqu'alors exclus de la métropole animale. Un nouveau personnage, Gary De'Snake, un serpent doublé par l'humoriste Baptiste Lecaplain, est décrit comme la "pièce maîtresse de l'intrigue". Qualifié de "gentil, mignon et vulnérable", il tente de rétablir la vérité sur l'exclusion de son espèce, entraînant Nick et Judy dans une mission périlleuse. Le film approfondit la psychologie de ses héros, abordant la santé mentale avec subtilité : Nick utilise l'humour pour masquer sa solitude, tandis que Judy souffre d'un "syndrome du lapin-héros", craignant de décevoir les siens. L'animation, fruit du travail de près de 700 personnes, est saluée pour son réalisme et son niveau de détail, s'inspirant d'animaux réels et de classiques de Disney pour ses nouveaux personnages. Baptiste Lecaplain, qui a toujours rêvé de doubler pour Disney, affirme que les réalisateurs ont "monté les curseurs de façon vertigineuse" pour ce second volet, le qualifiant de "deux dans toute sa splendeur".



Articles
5
Il y a 130 ans : la première scéance de cinéma A lire : « Les frères Lumière ont bien inventé le cinéma ! » Pascal Ory, L’Histoire n°186, mars 1995. Image : Détail d'une affiche pour le cinématographe Lumière, L'Arroseur arrosé, imprimerie Pichot, Paris, 1896. Marcellin Auzolle (1862-1942), CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons julia_bellot dim 28/12/2025 - 06:00 Le 28 décembre 1895, à Paris, dans le « salon indien » du Grand-Café, une nouvelle attraction enthousiasme la foule : les frères Lumière font défiler sur un écran des images photographiques. Ils viennent d'inventer le cinéma. Dans nos archives, Pascal Ory revient sur les débuts du septième art. Éphéméride Dimanche 28 décembre 2025 - 06:00 C'est payant? Gratuit

Le 10e anniversaire du Grand Presbytère a… Lire la suite L’article Concert de Noël aux chandelles est apparu en premier sur Le Petit Journal.

Dimanche 23 décembre, l’église a reçu les… Lire la suite L’article Concert de Noël autour de l’Orgue est apparu en premier sur Le Petit Journal.

La poésie est un combat et l’organisation… Lire la suite L’article Festival du Verbe : la poésie est un combat est apparu en premier sur Le Petit Journal.




