Cet événement télévisuel a remis en lumière cette comédie familiale à grand spectacle, dont la production a été marquée par une polémique.

Sorti en décembre 2024 sur Prime Video et jamais exploité en salles en France, "Red One" raconte comment Callum Drift (Dwayne Johnson), chef de la sécurité du pôle Nord, doit faire équipe avec un chasseur de primes (Chris Evans) pour sauver le Père Noël après son enlèvement.

Le film est présenté comme une comédie d'action familiale "explosive", mêlant humour et scènes spectaculaires dans l'esprit des blockbusters de fin d'année. La diffusion sur une chaîne hertzienne majeure comme TF1 illustre la stratégie de programmation visant à attirer une large audience avec des contenus de plateformes populaires. Les articles mentionnent que le tournage a été entaché d'une polémique concernant l'attitude de Dwayne Johnson, mais précisent qu'elle a été "rapidement balayée" par l'acteur, sans toutefois fournir de détails sur la nature de cette controverse. La performance d'audience du film lors de sa diffusion sur TF1 a fait l'objet d'analyses, le comparant aux autres programmes diffusés le même soir.