Cette opération, qui valorise l'entreprise à plus de 5 milliards d'euros, voit les actionnaires existants, notamment CVC, Téthys Invest et La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), rester au capital. L'arrivée de Warburg Pincus marque une nouvelle étape dans le développement de Sebia, quelques mois après le lancement d'un processus de cession. Sebia est une entreprise de haute technologie spécialisée dans les instruments de diagnostic, notamment pour le dépistage de maladies cancéreuses. L'entreprise a une présence mondiale, avec plus de 20 000 instruments installés dans 120 pays. Le maintien au capital des actionnaires historiques aux côtés du nouvel investisseur américain témoigne de la confiance dans les perspectives de croissance de l'entreprise. Cette transaction illustre l'attractivité des pépites technologiques françaises du secteur de la santé pour les grands fonds de capital-investissement internationaux. La valorisation, qui serait en-deçà des 5,5 milliards d'euros initialement espérés, reste néanmoins très significative et positionne Sebia comme un acteur majeur de son secteur à l'échelle mondiale.
Warburg Pincus entre au capital du français Sebia, valorisé plus de 5 milliards d'euros
Le fonds d'investissement américain Warburg Pincus a conclu un accord pour prendre une participation minoritaire significative dans Sebia, le leader français du diagnostic in vitro.

Articles
4Économie
Voir plus
En gestation depuis quelques années, le projet de construction d’un réseau de chaleur urbain alimentant 66 bâtiments s’est concrétisé avec le lancement des travaux mettant en place une chaudière biomasse. Un chantier d’une durée d’un an, pour un montant de 20 millions d’euros.

Avant de consacrer un musée à son histoire, prévu pour 2027, Renault fait du clair dans sa collection. Le 7 décembre prochain, se tiendra une vente aux enchères exceptionnelle, au cœur du site historique de Flins-sur-Seine, à seulement 40 kilomètres de Paris. Cette vente présentera une centaine d’automobiles historiques, ainsi qu’une sélection d’objets Automobilia.

Renault Group a dévoilé jeudi 6 novembre sa nouvelle Twingo électrique développée en deux ans seulement grâce à l'apport de l'ingénierie chinoise, troisième voiture "néo rétro" de l'ère De Meo pour tenter de doper les...

Spécialisé dans la filature et le tissage depuis 1926, Tissage Mouline Thillot (TNT) a été retenu pour participer à la Grande Exposition du fabriqué en France au palais de l’Élysée les 15 et 16 novembre prochains. Le jury est tombé sous le charme du torchon brodé en coton à bandes bleu, blanc, rouge. TMT représentera les Vosges.




