L'opération, payable en numéraire et prévue pour être finalisée au premier semestre 2026, a été saluée par les marchés, l'action Kering grimpant de plus de 5 % après l'annonce. Pour L'Oréal, cette acquisition est une opportunité de consolider sa domination mondiale dans la beauté de luxe. L'accord comprend, outre le rachat de la maison Creed, des licences exclusives d'une durée de 50 ans pour les parfums et cosmétiques des marques emblématiques de Kering : Gucci (après l'expiration de la licence actuelle avec Coty en 2028), Balenciaga et Bottega Veneta. Comme l'a souligné Nicolas Hieronimus, directeur général de L'Oréal, "l'ajout de ces marques extraordinaires complète parfaitement notre portefeuille existant". Ce partenariat stratégique, qui inclut également une co-entreprise pour explorer de nouveaux segments comme le bien-être, permet à L'Oréal d'intégrer des noms prestigieux et de renforcer sa position face à ses concurrents Estée Lauder et Coty.
Kering cède sa division beauté à L'Oréal pour 4 milliards d'euros
Le groupe de luxe Kering a annoncé la vente de sa division beauté, incluant la prestigieuse maison de parfums Creed, au géant des cosmétiques L'Oréal pour un montant de 4 milliards d'euros. Cette opération stratégique majeure vise à réduire l'endettement de Kering et à recentrer ses activités sur la mode, tout en renforçant la position de L'Oréal dans le segment du luxe. Cette transaction marque un tournant pour Kering, confronté depuis plusieurs trimestres aux difficultés de sa marque phare Gucci, qui représente près de 44 % de son chiffre d'affaires. L'arrivée récente de Luca de Meo à la direction générale s'accompagne d'une volonté de redressement rapide, rendue nécessaire par un endettement net atteignant 9,5 milliards d'euros à la mi-2025. La cession de la division beauté, créée seulement en 2023, est une décision forte qui doit fournir au groupe un "bon bol d'oxygène sur un plan financier".



Articles
48Économie
Voir plus
Elon Musk touche le jackpot si Tesla vend plus de robots que de voitures… Les actionnaires dansent, les investisseurs s’inquiètent. Qui pilote vraiment l’IA : l’homme ou le fantasme ? L’article 1 000 milliards de dollars pour Elon Musk : 75 % des actionnaires de Tesla disent oui ! est apparu en premier sur Cointribune.

Cette nouvelle rotation, qui répond à une forte demande locale, sera assurée les jeudis et dimanche.

Loisirs. Fondée par deux ex-chefs-d'entreprise et jeunes retraités, la société toulousaine R Truck-France lance son Kodiak, un véhicule paré pour l'aventure en complète autonomie. Un produit de haute technologie hors normes destiné à conquérir un marché d'ultra-niche mondial, celui des camions d'expédition. 11 m de long, 2,55 m de large, près de 4 m de haut, un moteur de 440 chevaux et un poids jusqu'à 26 tonnes pour 2 500 km d'autonomie… telles sont les caractéristiques du Kodiak, un (…) - Entreprises / Haute-Garonne, à la une, Développement, Tourisme, Loisirs, Transports, Entrepreneur, Accompagnement, Transfrontalier, Constructeur





