L'entreprise dispose de trois usines en France, qui seront donc intégrées au portefeuille d'Holcim. Pour le groupe suisse, cette acquisition s'inscrit dans une volonté de se diversifier au-delà de ses activités traditionnelles de ciment et de béton, très émettrices de CO2. En se renforçant dans les solutions de construction durable, Holcim se positionne comme un concurrent direct de groupes comme Saint-Gobain. L'opération vise à développer une offre de produits et services qui répondent aux nouvelles exigences de la décarbonation du secteur du bâtiment, un marché en pleine croissance. Cette stratégie de diversification vers des activités à plus forte marge et plus respectueuses de l'environnement est un axe majeur du développement futur d'Holcim.
Holcim acquiert l'allemand Xella pour 1,85 milliard d'euros et se renforce dans la construction durable
Le géant suisse des matériaux de construction Holcim a annoncé l'acquisition de l'entreprise allemande Xella pour un montant de 1,85 milliard d'euros. Cette opération stratégique permet à Holcim de muscler sa division dédiée aux solutions pour la construction et d'accélérer son virage vers des produits à plus forte valeur ajoutée et à plus faible empreinte carbone. Xella est un spécialiste reconnu des produits à base de béton, des cloisons, des panneaux muraux et des panneaux isolants, notamment via ses marques Ytong et Siporex.



Articles
3Économie
Voir plus
Plusieurs cas de figure peuvent engendre la vacance d’une succession. Dès lors se met en place une procédure administrative ayant pour objet de la liquider.

Plusieurs cas de figure peuvent engendre la vacance d’une succession. Dès lors se met en place une procédure administrative ayant pour objet de la liquider.

L'enseigne polémique Shein a confirmé ce vendredi que ses boutiques à Dijon et Reims ouvriront le 18 novembre, suivies de celle à Grenoble qui ouvrira le 21 novembre.

Le géant Shein, en pleine polémique, continue son ouverture de magasins physiques en France




