Détenue jusqu'à présent par le groupe breton Rocher, cette icône du patrimoine industriel français rejoint ainsi un portefeuille qui compte déjà des marques comme DIM et Wonderbra. L'opération a été validée rapidement et « sans condition » par le régulateur, signifiant qu'elle ne soulève pas de problèmes de concurrence majeurs sur le marché français. Annoncé début septembre, ce changement de propriétaire marque une nouvelle étape dans l'histoire de Petit Bateau, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros en 2024. Pour le groupe Rocher, cette cession s'inscrit dans une stratégie de recentrage de ses activités. Pour Regent, il s'agit d'ajouter une marque à forte notoriété et au savoir-faire reconnu à son portefeuille dans le secteur de l'habillement. Le passage de Petit Bateau sous contrôle américain illustre une tendance de fond où des marques françaises emblématiques, en quête de nouveaux moyens pour leur développement, s'internationalisent par le biais de fonds d'investissement étrangers. Ce mouvement économique assure souvent la pérennité de la marque mais soulève des questions sur le maintien du patrimoine industriel national.
La marque iconique Petit Bateau passe sous pavillon américain
L'Autorité de la concurrence a donné son feu vert au rachat de la célèbre marque de vêtements pour enfants Petit Bateau par le fonds d'investissement américain Regent.



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