Biotech Dental reprend la start-up lyonnaise Y-Brush, sauvée du redressement judiciaire
La start-up lyonnaise FasTeesh, connue pour sa brosse à dents sonique Y-Brush promettant un brossage en quelques secondes, a été reprise par le groupe provençal Biotech Dental. Placée en redressement judiciaire, l'entreprise innovante évite ainsi la liquidation et trouve un nouvel élan au sein d'un acteur majeur de la santé dentaire. Cette acquisition permet à Biotech Dental, groupe basé à Salon-de-Provence, de faire une entrée stratégique sur le marché grand public de l'hygiène et de la prévention bucco-dentaire. Historiquement tourné vers les professionnels de la santé (implants, prothèses), le groupe élargit ainsi son champ d'action en intégrant une technologie de rupture destinée aux consommateurs. Pour Y-Brush, qui avait séduit par son concept innovant mais peinait à trouver son modèle économique, ce rachat est une bouée de sauvetage. L'intégration au sein d'un groupe industriel solide lui offre les moyens de poursuivre son développement, de sécuriser sa production et de bénéficier d'un réseau de distribution plus large. L'opération illustre comment une acquisition peut à la fois sauver une innovation prometteuse de la faillite et servir les ambitions stratégiques de diversification d'un groupe industriel établi.


Articles
2Économie
Voir plus
Plusieurs cas de figure peuvent engendre la vacance d’une succession. Dès lors se met en place une procédure administrative ayant pour objet de la liquider.

Plusieurs cas de figure peuvent engendre la vacance d’une succession. Dès lors se met en place une procédure administrative ayant pour objet de la liquider.

L'enseigne polémique Shein a confirmé ce vendredi que ses boutiques à Dijon et Reims ouvriront le 18 novembre, suivies de celle à Grenoble qui ouvrira le 21 novembre.

Le géant Shein, en pleine polémique, continue son ouverture de magasins physiques en France




