Acteur majeur de la consolidation du marché du prêt-à-porter en difficulté, le Groupe Beaumanoir a procédé au rachat partiel de Naf Naf et à la reprise de Jennyfer. Ces deux opérations, réalisées à la suite de placements en redressement judiciaire, confirment la stratégie de croissance externe agressive du groupe malouin. Confronté à une crise profonde du secteur du textile, marquée par les défaillances en série, le Groupe Beaumanoir se positionne en repreneur stratégique. En juin 2025, il a annoncé le rachat de Jennyfer, marque de prêt-à-porter féminin lancée en 1984, et de 26 de ses magasins, suite à son placement en redressement judiciaire. Peu après, en août, le groupe a réitéré avec la reprise partielle de la marque emblématique Naf Naf et de 12 de ses magasins, après que celle-ci a connu son troisième redressement judiciaire.
Ces deux acquisitions s'ajoutent à une longue liste pour Beaumanoir, qui a déjà racheté La Halle (2020), Caroll (2021), Sarenza (2022) et Boardriders (2024).
La stratégie est claire : construire un portefeuille de marques diversifiées et complémentaires.
Comme l'a souligné son président Roland Beaumanoir, le groupe a démontré sa capacité à "reprendre des entreprises dans des contextes complexes et à les remettre sur pied".
Les magasins repris seront convertis aux enseignes actuelles du groupe (Cache Cache, Bréal, Bonobo) afin de renforcer son maillage territorial, tandis que les marques Naf Naf et Jennyfer seront relancées progressivement.
En résuméÀ travers les reprises successives de Jennyfer et Naf Naf, le Groupe Beaumanoir confirme son rôle de consolidateur clé sur le marché français du prêt-à-porter, tirant parti de sa solidité financière pour acquérir des marques en difficulté et étendre son réseau de distribution.