L'Autorité de la concurrence valide le rachat de Petit Bateau par le fonds américain Regent
L'Autorité de la concurrence a donné son feu vert sans condition à la prise de contrôle de l'emblématique marque de vêtements pour enfants Petit Bateau par le fonds d'investissement américain Regent. Cette opération marque le passage sous pavillon américain d'un fleuron de l'industrie française, cédé par le groupe breton Rocher. La décision de l'Autorité de la concurrence, annoncée le 23 octobre, a été rapide et sans condition, en raison de la "faible proximité concurrentielle" des activités du repreneur avec celles de Petit Bateau. Le groupe américain Regent est déjà propriétaire de marques comme DIM et Wonderbra. Cette acquisition s'inscrit dans une tendance de fond où des marques françaises iconiques passent sous contrôle étranger, comme Cochonou. Pour le groupe Rocher, cette cession s'inscrit dans une stratégie de recentrage de ses activités. Pour Petit Bateau, qui a réalisé 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024, cette nouvelle étape sous l'égide d'un fonds d'investissement américain ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Le rachat par Regent, un acteur spécialisé dans la relance de marques, pourrait permettre à Petit Bateau de trouver de nouvelles synergies et de nouvelles opportunités de croissance, notamment à l'international, tout en soulevant des questions sur l'avenir du patrimoine industriel français.


Articles
4Économie
Voir plus
Lindt n’est pas parvenu à trouver un accord avec E. Leclerc pour ses chocolats de Noël, et fait face en parallèle à un bras de fer en Suisse avec Migros.

Optimisez maintenance, sécurité et modularité : les glissières industrielles transforment vos machines en solutions accessibles, robustes et ultra-performantes ! Cet article Entreprise industrielle : comment les glissières de tiroirs optimisent votre parc machines ? est apparu en premier sur BuzzWebzine.

L’eau, "ressource vitale pour le vin", était au cœur du débat organisé par le trimestriel Elixir, édité par le Groupe Dépêche, ce jeudi 6 novembre dans les locaux de L’Indépendant à Perpignan. Face à la sécheresse et...

L'AITF Provence a organisé, en partenariat avec le CNFPT et GRDF, le 16 octobre 2025, à Trets, une session de formation sur le thème « Transition énergétique du patrimoine immobilier ».




