Ces acquisitions successives illustrent la stratégie d'expansion du groupe familial, qui profite des difficultés de ses concurrents pour enrichir son portefeuille de marques et renforcer son maillage territorial. Dans un marché de la mode en crise, marqué par la concurrence de la fast fashion et du e-commerce, de nombreuses enseignes historiques connaissent des défaillances. C'est dans ce contexte que Beaumanoir a procédé au rachat de la marque Naf Naf et de 12 de ses magasins, ainsi que de la marque Jennyfer et de 26 de ses points de vente.

Ces opérations s'ajoutent à une série d'acquisitions réalisées ces cinq dernières années, incluant La Halle, Caroll, Sarenza et Boardriders. La stratégie du groupe est double : d'une part, relancer les marques emblématiques acquises, comme Naf Naf et Jennyfer, en leur insufflant une "nouvelle dynamique" et en les repositionnant.

D'autre part, transformer les magasins repris en points de vente pour ses propres enseignes (Cache Cache, Bréal, Bonobo), afin de renforcer sa présence physique sur des emplacements stratégiques. Roland Beaumanoir, président du groupe, a souligné que sa solidité financière et son savoir-faire dans le retail permettent de "remettre sur pied" des entreprises en difficulté, préservant ainsi des emplois. Le groupe revendique plus de 2 700 points de vente dans le monde et un volume d'affaires de 3 milliards d'euros en 2024.