Pour Ipsen, cette acquisition est hautement stratégique, car elle lui permet de se renforcer dans le domaine très porteur et compétitif de l'immuno-oncologie. En intégrant les technologies et le pipeline de recherche d'ImCheck, Ipsen enrichit ses capacités de développement de nouveaux traitements contre le cancer. L'opération illustre une tendance de fond dans l'industrie pharmaceutique, où les grands groupes se tournent de plus en plus vers des acquisitions ciblées de biotechs innovantes pour alimenter leur croissance et leur pipeline de futurs médicaments. Pour l'écosystème de la French Tech et plus particulièrement de la santé à Marseille, cette transaction représente une validation significative du savoir-faire local et de la capacité des start-ups françaises à développer des technologies de pointe attractives pour les grands acteurs industriels.
Ipsen acquiert la biotech marseillaise ImCheck Therapeutics pour 350 millions d'euros
Le groupe pharmaceutique français Ipsen a annoncé son intention d'acquérir ImCheck Therapeutics, une biotech marseillaise pionnière dans les anticorps d'immunothérapie de nouvelle génération. Cette opération, d'un montant de 350 millions d'euros en numéraire, renforce le portefeuille d'Ipsen en oncologie et souligne l'attractivité de l'innovation française dans ce secteur. ImCheck Therapeutics est une société de biotechnologie en phase de développement clinique avancé, spécialisée dans la conception d'anticorps innovants destinés à lutter contre des maladies graves, notamment la leucémie. Son potentiel est jugé si important qu'elle est décrite dans la presse comme un "potentiel blockbuster".


Articles
2Économie
Voir plus
Voir en PDF le bulletin du 3 novembre 2025

Atteint, l’objectif fixé par Sandrine Simon l’a grandement été puisque la levée de fonds lancée sur Ulule s’est soldée par 109 % de réussite. Un résultat qui permet à la porteuse de projet de se lancer sans attendre : « La semaine prochaine, j’immatricule la société et c’est parti », s’enthousiasme la future dirigeante. TiMaNo va donc voir le […]

L’aventure américaine débute pour Aura Aero. L’avionneur toulousain a inauguré fin octobre son premier site de production en Floride. Situé au sein du parc de recherche de l’université aéronautique d’Embry-Riddle, il abritera également le siège social américain de l’entreprise. « L’État de Floride, Space Florida et l’université aéronautique Embry-Riddle ont toujours cru en nous et nous […]

Le 30 octobre dernier, dans un communiqué signé conjointement, les caves coopératives Bestheim et Wolfberger annonçaient mettre fin à leur projet de fusion initié en 2023. Les deux présidents, Pierre-Olivier Baffrey pour Bestheim, et Jean-Philippe Haag pour Wolfberger, ont accepté de revenir sur cette difficile décision. Qu’est-ce qui a motivé ce projet de fusion ? Jean-Philippe […] Cet article Bestheim-Wolfberger : « nous construisions une machine de guerre » est apparu en premier sur Terre de Vins.





