Cette opération illustre la sensibilité des cours boursiers aux mouvements de capitaux des grands investisseurs institutionnels.
Le cours de Tikehau Capital chute après la vente d'actions par Temasek
L'action de la société de gestion d'actifs Tikehau Capital a subi une forte baisse suite à la vente d'un bloc d'actions par son actionnaire singapourien, le fonds souverain Temasek. Le cours de Bourse de Tikehau Capital a été plombé par une opération de "retour de papier", terme désignant la mise sur le marché d'un nombre important d'actions existantes. L'actionnaire en question est le fonds souverain de Singapour, Temasek, qui a procédé à un placement de 1,25 million de titres à un prix de 15,25 euros par action. Cette vente a provoqué une chute significative du titre, les investisseurs réagissant à l'augmentation de l'offre d'actions disponibles sur le marché et s'interrogeant sur les motivations de cet important actionnaire. Bien que la vente par un actionnaire de référence ne signifie pas nécessairement une perte de confiance dans les fondamentaux de l'entreprise, elle est souvent interprétée comme un signal négatif ou, à tout le moins, comme un facteur de pression à la baisse sur le cours à court terme. Les articles rapportent que le cours a été "plombé" et a connu une "forte baisse" après ce placement, qui s'ajoute à un contexte où l'entreprise a également dû faire face à des "accusations infondées" qui ont pesé sur sa valorisation.
Articles
3


Alphabet, propriétaire de Google, va racheter la société Intersect pour 4 milliards d'euros et s'offrir ainsi les clés de son indépendance énergétique. L'acquisition lui permettra notamment d'alimenter ses datacenters sans faire exploser le réseau électrique.






