Cet investissement confirme la stratégie de L'Oréal de se développer dans les secteurs porteurs de l'esthétique et de la dermatologie. L'Oréal a annoncé avoir pris une participation supplémentaire de 10 % au capital du groupe suisse Galderma, portant ainsi sa détention totale à 20 %. Cette montée au capital s'inscrit dans une stratégie claire du leader mondial de la beauté de renforcer sa présence dans le domaine très dynamique de la dermocosmétique et de l'esthétique. Galderma, un laboratoire spécialisé dans les solutions dermatologiques, représente un actif stratégique pour L'Oréal, qui cherche à capter la croissance de ce marché à forte valeur ajoutée. En devenant un actionnaire de référence, L'Oréal ne se contente pas d'un simple placement financier mais s'assure une position d'influence au sein d'un acteur majeur du secteur. Cette opération permet au groupe français de diversifier ses activités au-delà des cosmétiques traditionnels et de s'implanter plus solidement dans un segment à la croisée de la santé et de la beauté, répondant à une demande croissante des consommateurs pour des produits à caution scientifique et médicale.
L'Oréal renforce sa position dans la dermocosmétique en montant au capital de Galderma
Le géant des cosmétiques L'Oréal a augmenté sa participation dans le laboratoire suisse Galderma pour la porter à 20 %.

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Le syndicat mixte Artois Mobilités et autorité organisatrice des transports (7e réseau français) a annoncé le 3 novembre que les déplacements en transports publics deviendraient gratuits sur le réseau Tadao à partir du 1er janvier prochain. Opéré par délégation de service public par Transdev Artois-Gohelle jusqu’en 2029, ce réseau couvre trois territoires sur 999 km2 : Lens-Liévin, Hénin-Carvin et Béthune-Bruay, Soit 150 communes desservies et 17 millions de voyageurs transportés en 2024. Un objectif de hausse de la fréquentation des transports publics Objectif affiché : la réduction de l’automobile sur le territoire alors que la dernière enquête des ménages...






