Cette opération marque le désengagement de Safran du marché des systèmes de divertissement en vol, jugé non stratégique. Dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur ses activités principales, Safran a décidé de se séparer de sa division spécialisée dans les systèmes de divertissement et de connectivité à bord.
Safran Passenger Innovations (SPI), qui conçoit et fabrique ces équipements pour les compagnies aériennes, sera reprise par le groupe américain Kingswood. Cette cession permet à Safran d'affiner son portefeuille et de concentrer ses ressources sur ses métiers à plus forte valeur ajoutée, tels que la propulsion aéronautique, les équipements et la défense.
Le marché du divertissement en vol, bien que technologiquement avancé, est considéré comme périphérique par rapport au cœur de métier de l'équipementier français. En se délestant de SPI, Safran poursuit sa politique de gestion active de son portefeuille d'activités, visant à optimiser son positionnement stratégique et sa rentabilité.
Les détails financiers de la transaction n'ont pas été communiqués, mais l'accord est présenté comme définitif, marquant une nouvelle étape dans la consolidation du paysage des fournisseurs aéronautiques.









