Son absence prolongée force le club à reconsidérer ses options offensives pour les mois à venir.
La victoire de l'Olympique Lyonnais contre Strasbourg (2-1) a été assombrie par la grave blessure de Malick Fofana. L'ailier belge souffre d'une "entorse grave de la cheville droite" qui le tiendra éloigné des terrains pendant environ trois mois.
Cette blessure est survenue suite à un tacle dangereux d'Ismaël Doukouré, défenseur de Strasbourg, qui a été sanctionné d'un carton rouge.
L'incident a suscité de nombreuses réactions, notamment celle de l'entraîneur strasbourgeois, Liam Rosenior, qui, après avoir initialement contesté la décision arbitrale, a présenté ses excuses publiques.
"On fait tous des erreurs, j'ai réagi à chaud...
J'ai eu tort et je m'excuse", a-t-il déclaré en conférence de presse.
De son côté, l'entraîneur lyonnais Paulo Fonseca a indiqué ne pas croire à une intention malveillante de la part de Doukouré. L'impact de cette absence est considérable pour l'OL, qui perd un élément dynamique de son attaque. Le club rhodanien a confirmé que cette indisponibilité le contraignait à envisager un recrutement lors du mercato hivernal pour compenser cette perte.
En attendant, Paulo Fonseca doit trouver des solutions internes pour pallier l'absence de Fofana, ce qui pourrait offrir davantage de temps de jeu à de jeunes talents comme Afonso Moreira.
Le vestiaire lyonnais a été décrit comme très affecté par ce "gros coup dur".












