Souffrant d'une pubalgie, le milieu de terrain est forfait pour le match crucial contre Liverpool et pourrait être indisponible pour une longue durée. Considéré comme une "révélation du début de saison" et arrivé cet été de River Plate avec l'étiquette de "future superstar", le jeune milieu argentin de 18 ans connaît son premier coup d'arrêt majeur au Real Madrid.

Le club a officiellement annoncé ce lundi que Franco Mastantuono souffrait d'une pubalgie, une blessure souvent complexe à gérer. Le communiqué du club précise : "Après les examens réalisés aujourd’hui sur notre joueur par les services médicaux du Real Madrid, celui-ci a été diagnostiqué avec une pubalgie.

Son état sera réévalué prochainement."

Cette blessure le contraint à déclarer forfait pour le déplacement à Anfield pour y affronter Liverpool en Ligue des Champions, un choc pour lequel il était attendu.

L'inquiétude est d'autant plus grande que plusieurs sources indiquent qu'il "pourrait être éloigné des terrains pendant plusieurs mois".

C'est une mauvaise nouvelle pour le joueur, qui s'était rapidement fait une place dans l'effectif de Xabi Alonso, mais aussi pour le club, qui perd un élément dynamique et prometteur pour une échéance européenne capitale et potentiellement pour une partie importante de la saison.