Cette situation plonge son club et sa sélection nationale dans une profonde inquiétude à l'approche de la Coupe d'Afrique des Nations. La soirée de Ligue des champions a tourné au cauchemar pour Achraf Hakimi, sorti en larmes juste avant la mi-temps après avoir subi un "dangereux tacle par derrière" de Luis Diaz, qui a été expulsé pour son geste.
Les images du joueur quittant le terrain avec la "cheville gauche en vrac", incapable de marcher et soutenu par le staff, ont immédiatement fait craindre le pire. Selon les premières informations rapportées, notamment par le journaliste Julien Froment, l'international marocain souffrirait d'une entorse qui pourrait l'éloigner des terrains "entre quatre et six semaines". D'autres sources évoquent une possible absence d'un "gros mois" s'il s'agit d'une entorse simple, mais n'excluent pas des complications telles qu'un "arrachement osseux, rupture ligamentaire" ou même une fracture, ce qui pourrait nécessiter une opération.
L'inquiétude est particulièrement vive au Maroc, pays organisateur de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui débute dans moins de deux mois. La presse marocaine exprime son angoisse, craignant que le capitaine des Lions de l'Atlas ne puisse participer à la compétition à domicile, un scénario qualifié d'"immense drame".
L'auteur du tacle, Luis Diaz, a depuis présenté ses vœux de "prompt rétablissement" à Hakimi via son compte Instagram.












