Une combinaison de blessures et de convocations internationales contraint l'entraîneur Eirik Horneland à envisager une équipe expérimentale.

La trêve internationale a lourdement impacté le groupe stéphanois, avec pas moins de six joueurs majeurs ayant rejoint leur sélection respective, dont Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili et Irvin Cardona.

À ces absences s'ajoute une liste de blessés qui complique davantage la tâche du coach.

Les défenseurs Maxime Bernauer et Joao Ferreira sont sur le flanc, tandis que le jeune Joshua Duffus, touché contre Troyes, est jugé « incertain » pour la rencontre.

Face à cette pénurie de joueurs, Eirik Horneland sera contraint d'aligner une « équipe inédite » et « fortement remaniée ». Cette situation offre cependant une opportunité à des joueurs en manque de temps de jeu. Lassana Traoré, de retour à l'entraînement collectif, et Igor Miladinovic, revenant de suspension, pourraient être lancés. De jeunes joueurs comme Kevin Pedro et Djylian N’Guessan pourraient également avoir une chance de se montrer. Enfin, la tradition de faire tourner les gardiens en coupe devrait permettre à Brice Maubleu de disputer ses premières minutes de la saison, laissant Gautier Larsonneur au repos.