L'attente autour du champion du monde 2018 est immense, tant pour les supporters que pour le club.

Son dernier match officiel remonte au 3 septembre 2023 avec la Juventus. Depuis, son parcours a été semé d'embûches, entre sa longue suspension et des pépins physiques récurrents qui ont plusieurs fois repoussé son retour, notamment une lésion musculaire au mollet et une légère entorse à la cheville.

L'entraîneur de Monaco, Sébastien Pocognoli, affiche une prudence mesurée, rappelant les précédents retours avortés : « Ma communication restera terre à terre comme notre analyse interne.

J’espère (son retour).

Mais la dernière fois que je l’ai dit… (il s’est blessé).

Donc j’essaie de ne plus trop m’avancer.

» Néanmoins, le technicien belge souligne l'état d'esprit positif du joueur, le décrivant comme « quelqu’un d’heureux et focalisé sur le fait de revenir au plus haut niveau ». Si Paul Pogba est effectivement convoqué pour le match contre le Stade Rennais ce samedi 22 novembre, il devrait commencer sur le banc.

Son intégration progressive sera cruciale, mais le staff monégasque espère que son « aura » et son expérience pourront rapidement bénéficier au groupe.

Ce retour est perçu comme une étape potentiellement fantastique, non seulement pour le joueur qui mettrait fin à un long calvaire, mais aussi pour l'AS Monaco qui pourrait compter sur un renfort de classe mondiale pour la suite de la saison.