Ses deux principaux avant-centres, Lucas Stassin et Joshua Duffus, sont tous deux forfaits pour le prochain match de Ligue 2.
Les nouvelles ne sont "pas forcément bonnes" pour l'AS Saint-Etienne au sortir de la trêve internationale. Le club forézien, qui ambitionne la montée en Ligue 1, devra composer sans ses deux attaquants de pointe pour la réception de Nancy. L'entraîneur Eirik Horneland a confirmé les deux absences en conférence de presse. Lucas Stassin, auteur de 4 buts cette saison, est forfait en raison d'une blessure au mollet contractée lors de son "rendez-vous international". Joshua Duffus, également auteur de 4 buts, est quant à lui toujours en phase de "réathlétisation" après avoir été touché à Troyes.
Ces deux "gros coups durs" obligent le coach norvégien à réorganiser complètement son attaque.
Plusieurs solutions sont envisagées pour pallier ces manques.
Le nom d'Augustine Boakye, qui a déjà "dépanné en numéro 9 en début de saison", est cité comme le favori pour occuper la pointe.
Le jeune Djylian N’Guessan, qui "retrouve du rythme", et Irvin Cardona sont également des options.
Ces absences simultanées mettent en lumière la dépendance de l'équipe à ses deux buteurs et représentent un défi important à relever pour conserver une dynamique positive.











