Le 14 octobre 2025, Laurence Boccolini a officialisé la fin de sa collaboration avec le service public, entamée en 2020.

Ce départ fait suite à son remplacement par Faustine Bollaert à la tête des "Enfants de la télé" à la rentrée, une décision qu'elle n'avait "pas compris".

Dans un communiqué, l'animatrice a expliqué quitter le groupe "à regret", précisant que France Télévisions avait eu "des exigences que je n’accepte pas" lors des ultimes négociations.

Elle a détaillé : "Il n’était pas à mes yeux envisageable qu’en contrepartie de la promesse de quelques émissions en prime time en 2026 complétées de l’animation du programme court 'Mot de Passe', je doive consentir l’exclusivité de mes prestations télévisuelles à la chaîne". Ce départ soudain a contraint la production à trouver une solution d'urgence pour le tournage de "Mot de passe", qui devait avoir lieu dès le lendemain.

Selon les informations de Puremédias, France 2 a fait appel à Camille Cerf, Miss France 2015, pour reprendre l'animation du jeu.

Les tournages ont ainsi pu reprendre dès le 16 octobre avec la nouvelle présentatrice.