Cependant, cette comédie dramatique sur un jeune Marine gay dans les années 1990 a provoqué l'ire du Pentagone, qui l'a qualifiée de "déchet woke".
"Boots" a rapidement conquis le public, détrônant même la série "Monstre : L'histoire d'Ed Gein" au sommet du top mondial une semaine après sa sortie.
La série est adaptée du livre autobiographique "The Pink Marine" de Greg Cope White et raconte le parcours de Cameron Cope, un adolescent homosexuel qui s'engage dans les Marines à une époque où la politique "Don't Ask, Don't Tell" était en vigueur dans l'armée américaine. Le succès de la série a suscité une réaction virulente du département américain de la Défense.
Un porte-parole du Pentagone, Kingsley Wilson, a déclaré à "Entertainment Weekly" que le programme était "idéologique" et "dangereusement éloigné des valeurs militaires".
Il a ajouté : "Netflix produit et diffuse constamment des déchets woke à son public".
Cette critique s'inscrit dans un contexte de "guerre culturelle" menée par l'administration Trump, qui vise à "mettre fin à la culture woke dans les forces armées". La série, qui célèbre la camaraderie et montre comment des profils diversifiés peuvent contribuer à l'effort militaire, est perçue par ses détracteurs comme une soumission à un "agenda idéologique".












